04 74 46 13 00

Défibrillation

Défibrillation

Chaque année, en France, environ 60 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque. Sans intervention avec un défibrillateur, le taux de survie est seulement de 5 %. Dumont Sécurité a fait le choix des meilleurs matériels pour répondre à vos besoins. Vous pourrez, selon vos besoins faire votre choix parmi nos défibrillateurs automatiques, semi-automatiques ou professionnels ainsi que l’ensemble des accessoires nécessaires (électrodes, support mural, tapis, mannequins, armoires AIVIA…).

 

Défibrillateur obligatoire dans les ERP

Le décret 2018-1186 du 19 décembre 2018 relatif aux défibrillateurs automatisés externes vient de paraitre au journal officiel. Il définit le champ d'application de la loi du 28 juin 2018 pour les établissements recevant du public (ERP) qui doivent désormais s'équiper d'un défibrillateur (DAE). Un décret d'application conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des collectivités territoriales en prévoit la signalétique, les conditions d'accès permanent et les modalités d'installation.

 

Ce que dit le décret :

1 - Obligation d'installer un défibrillateur :

Tous les établissements recevant du public doivent s'équiper d'un défibrillateur automatisé externe selon le calendrier suivant :

 

- le 1er janvier 2020 pour les établissements de catégories 1 à 3,

- le 1er janvier 2021 pour les ERP de catégorie 4,

- le 1er  janvier 2022 pour les ERP de catégorie 5.

 Le défibrillateur doit être "installé dans un emplacement visible du public et en permanence facile d'accès".

 

2 - Obligation de maintenance sur les défibrillateurs :

 

Le propriétaire du défibrillateur est tenu d’effectuer une maintenance de l’appareil et de ses accessoires ainsi que des contrôles de qualité prévus pour les dispositifs médicaux qu'il exploite. La maintenance doit être effectuée soit par le fabricant ou sous sa responsabilité, soit par un fournisseur de tierce maintenance, soit si le propriétaire n’est pas l’exploitant, par l’exploitant lui-même conformément aux dispositions de l'article R5212-25 du code de santé publique.

 

Source : JO N°295 du 21 décembre 2018.

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au devis :