04 74 46 13 00

Les rendez-vous du GRIMP : Dispositif antichute Goblin

Sécurité en hauteur les rendez-vous du GRIMP Dumont Sécurité

Echange avec Sébastien GUIGO : CAMP SAFETY

Septembre 2018


Bloqueur antichute Goblin

Dumont Sécurité : Bonjour, pourriez-vous nous parler de Camp et de son histoire ?
Sébastien Guigo : Historiquement, la marque est basée à Premana près du lac de Côme avec une forge. Aujourd’hui, 129 salariés sont toujours sur place en Italie et la forge est toujours en activité. Référence dans la fabrication de cloche pour les bovins, CAMP s’est développé dans le matériel d’escalade (piolet et crampon) puis tout naturellement dans la gamme sécurité en hauteur, notamment pour les pompiers et les guides de haute montagne avec les harnais de sécurité et les haches pompiers. 

Aujourd’hui au niveau mondial, on compte 260 salariés, dont 12 salariés à Sallanches en Savoie. La majorité de notre production est toujours italienne mais nous commençons à nous développer à l’international avec une usine CAMP en Chine. Sans oublier qu’il y a une structure indépendante CAMP dans 5 pays permettant un rayonnement mondial.

"Notre meilleure publicité ce sont nos utilisateurs ! "

Dumont Sécurité : Comment se passe votre développement sur le marché des pros en France ?
Sébastien Guigo : Notre service Recherche et Développement est très dynamique. Mais surtout, notre meilleure publicité ce sont nos utilisateurs … J’ai la chance d’avoir des clients supers qui nous font de bons retours en testant et approuvant notre matériel !

Dumont Sécurité : Quels sont les avantages de l’antichute Goblin ?
Sébastien Guigo : C’est un antichute vraiment facile d’utilisation. Il descend aussi rapidement que l’utilisateur et c’est un produit peu encombrant. Aujourd’hui le technicien doit avoir du matériel petit et pas trop lourd. En effet, les intervenants ont besoin de beaucoup de matériel mais ne doivent pas être gênés dans leur progression.
Une encoche permet de visualiser rapidement dans quel sens positionner la corde : c’est super simple de l’installer.
Nous avons prévu une sangle complémentaire afin d’éviter d’être collé à l’antichute et d’être déporté en cas de chute. Nous avons également développé le mobile Lanyard qui est une longe dynamique permettant un confort supplémentaire pour l’utilisateur.

Dumont Sécurité : Le Goblin a-t-il une particularité ?
Sébastien Guigo : Avec notre système, en cas de chute la came va pincer la corde ce qui va faire office d’absorbeur d’énergie. Avec cette came, l’autre intérêt est qu’il n’y a pas de dents qui bloquent la corde dans le mécanisme intérieur. Cela permet de plus que la corde ne soit pas griffée par les dents et donc pas abimée. C’est un véritable avantage !

"L’antichute Goblin est vraiment facile d’utilisation et peu encombrant. Il descend aussi rapidement que l'utilisateur. "

Dumont Sécurité : Vos designers prennent t-ils en compte une dimension esthétique lors de la conception ?
Sébastien Guigo : Aujourd’hui, le professionnel veut être beau ! Les couleurs et le look sont de plus en plus importants pour nos clients. Donc on va jouer dessus pour le matériel proposé. Après, il n’y a pas vraiment de code couleur à proprement parler dans notre métier. Nous avons principalement décliné nos produits en rouge car ce sont les couleurs de la sécurité mais surtout c’est la couleur historique de CAMP !

Dumont Sécurité : En résumé, que faut-il retenir à propos du Goblin ?
Sébastien Guigo : L’antichute Goblin est vraiment facile d’utilisation et peu encombrant !

Bloqueur antichute Goblin

 

VOIR LA FICHE DU BLOQUEUR ANTICHUTE GOBLIN

Logo CAMP Safety

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au devis :