04 74 46 13 00

Vérification des appareils de protection respiratoire

Pour vous garantir une sécurité optimale, notre équipe est formée à la maintenance d’une large gamme de matériel de protection respiratoire MSA 

SERVICE PLUS : 
planning et suivi des échéances, 
contrôle visuel et fonctionnel des appareils (plaque dorsale de l’ARI, sangles...), 
contrôle d’étanchéité du masque sur banc de test, 
inspection visuelle périodique de la bouteille, 
requalification de la bouteille,
contrôle d’étanchéité de la boîte (SSR30-100), 
pesée de l’appareil (S-Cap),
changement des pièces d’usure, 
nettoyage de vos appareils, 
délivrance d’un certificat de conformité. 
 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre prestation de vérification de vos appareils de protection respiratoire : 
contactez-nous via notre formulaire de contact.

Notre équipe commerciale est à votre disposition.

 

          Appareils respiratoires isolants
BD mini, AirGO PRO, masque Ultra Elite, AirElite 4H...

Dumont Sécurité propose des ARI à circuit ouvert pour intervenir, travailler ou encore évacuer et des ARI à circuit fermé comme l’AirElite 4H (interventions de longues durée).
Applications : si vous avez besoin de travailler dans un milieu toxique où le taux d’oxygène est inférieur à 17% ou supérieur à 21% l’utilisation d’un appareil respiratoire isolant est obligatoire.

La maintenance de ses appareils consiste en un passage au banc de test, du masque, de la plaque dorsale et de la soupape à la demande. Les pièces d’usure sont remplacées suivant les recommandations du fabricant et le certificat de conformité est délivré. Elle peut être réalisée sur site ou en atelier. Pour la maintenance des bouteilles nous réalisons les inspections visuelles, en revanche les requalifications périodiques sont réalisées à l’extérieur.
 

     
          Appareils respiratoires filtrants

Masques et demi-masques Advantage, masque 3S, Optimair...
Il existe 2 types d’appareils filtrants : appareils à fi ltres ou à cartouches. Il s’agit de moyens simples d’utilisation et économiques.

Applications : si le taux d’oxygène est situé entre 17 et 21%, vous pouvez utiliser les appareils respiratoires filtrants contre les risques vapeurs et gaz toxiques, poussières ou la combinaison de ces risques.

Appareils respiratoires filtrants
Masques et demi-masques Advantage, masque 3S, Optimair...

Il existe 2 types d’appareils filtrants : appareils à fi ltres ou à cartouches. Il s’agit de moyens simples d’utilisation et économiques.
Applications : si le taux d’oxygène est situé entre 17 et 21%, vous pouvez utiliser les appareils respiratoires filtrants contre les risques vapeurs et gaz toxiques, poussières ou la combinaison de ces risques.

La maintenance de ses équipements consiste en un passage au banc du masque et en une vérification fonctionnelle de l’ensemble des composants. Suite au contrôle nous vous remettons un certificat de conformité. La maintenance peut être réalisée sur site ou en atelier.
 

          Appareils d’évacuation
S-Cap, S-Cap air, SSR 30-100

Vous avez identifié un risque localisé, vous devez mettre à disposition de vos équipes des appareils d’évacuation.
Large gamme d’appareils d’évacuation (isolants ou fi ltrants), selon votre utilisation, les risques rencontrés et l’autonomie nécessaire.

Applications : le choix du produit se fera essentiellement en fonction de l’autonomie souhaitée, S-Cap (15 min), SSR 30-100 (20 min), Savox (30 min), S-Cap Air (15 min).

La maintenance de ses appareils (auto sauveteurs) consiste en un test d’étanchéité annuel et un test d’ouverture quinquennal. A chaque contrôle nous vous remettons un certificat de conformité. La maintenance peut être réalisée sur site ou en atelier.
 

          Adduction d’air
Unité de filtration, chariots MASS, compresseurs MEKO, AirFlo-Lite, AirLine…

Vous avez besoin de travailler pendant une longue durée dans une zone où une protection respiratoire fi ltrante n’est pas suffi sante : une solution en adduction d’air est indispensable.
Selon vos besoins, nous proposons des solutions d’adduction d’air libre (Turbo-Flo) et des solutions d’adduction d’air comprimé à débit continu (AirFlo-Lite, Cavair AL) ou à la demande (AirLine).

Applications : assainissement, plateformes pétrolières, agriculture, surgélation…
N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour établir la configuration d’adduction d’air adaptée à votre besoin.

La maintenance des ses appareils varie fortement suivant les systèmes mis en place (masque ARI, unité de filtration, bouteille grande capacité, connecteurs,…). Ainsi nous mettons en place une vérification sur mesure de votre équipement sur demande. Suite au contrôle nous vous remettons un certificat de conformité. La maintenance peut être réalisée sur site ou en atelier.

 

 

 

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au devis :