21 produits

Matelas immobilisateur à dépression

Dumont Sécurité a développé pour vous une gamme complète de matelas à dépression résistants pour adulte, enfant, bébé et nourrisson. Une version bariatrique est également disponible.

Aussi appelé matelas coquille, le matelas à dépression permet l'immobilisation complète du corps en cas de traumatismes ou de suspicion de traumatisme du bassin, du fémur, du col du fémur et du rachis.

La plupart de nos MID sont radiotransparents et compatibles aux rayons X : permettent la réalisation d'une radiographie, une IRM ou un scanner.

Découvrez notre MID PVC testé 10G. Souple et résistant, il apporte confort et légèreté au patient. Aussi, ce matelas coquille est facile à plier et ranger dans l’ambulance.

MID Pompier : les avantages

Le MID permet une immobilisation dans la position adaptée à la détresse de la victime, semi assise en cas de détresse respiratoire par exemple.

Par l'immobilisation du corps entier d’une victime, son axe tête-cou-tronc est respecté et limite toute apparition ou aggravation d’une éventuelle lésion de la colonne vertébrale au cours de la mobilisation ou du transport.


Matelas coquille : son fonctionnement

Une fois la victime installée sur le matelas, à l'aide de a=la pompe à dépression, l'équipe de secours aspire l’air contenu dans l’enveloppe étanche. Ainsi, les petites billes se solidarisent et rigidifient le matelas, ce qui immobilise la victime. 

Le matelas immobilisateur à dépression ne peut être utilisé qu’avec une pompe d’aspiration manuelle.

 

 

 

Service client
04 74 46 13 00
Certification ISO 9001
Maintenance & SAV
Large choix
de produits en stock