18 produits

Antichute

Avec Dumont Sécurité, retrouvez notre gamme complète d’antichute de la marque PETZL, MSA et CAPITAL SAFETY. Un système antichute est conçu pour vous retenir en cas de chute.

Antichute à rappel automatique

Découvrez nos antichute à rappel automatique robustes et légers se déployant automatiquement afin d’offrir à l’utilisateur une mobilité accrue. Différentes technologies permettent d’éviter que les composant bougent dans le but d’éviter les dysfonctionnements. La longueur du câble et la charge maximale de nos antichute varient en fonction de nos produits afin de répondre à vos différents besoins.

Nous vous proposons également des systèmes de sauvetages vous permettant de manœuvrer même dans les conditions les plus difficiles tout en bénéficiant d’une technologie et d’un fonctionnement garantissant votre sécurité.

Nous avons aussi des perches de sauvetages précise et facile d’utilisation vous permettant de porter secours à une personne en difficulté lors de travaux en hauteur. Existe en plusieurs longueurs différentes.

L'employeur doit privilégier la mise en place d'équipements de protection collective (EPC) tels que : échafaudages, filets, plates-formes élévatrices, garde-corps. Lorsque leur mise en place est techniquement pas possible, l'employeur doit s'assurer que l'opérateur travaillant en hauteur est équipé d'un harnais de sécurité intégré dans un système d'arrêt de chute. 

Système antichute

Un système d'arrêt de chute est un EPI de catégorie 3, correspondant à des risques majeurs ou mortels. Il doit être composé de trois éléments :

• un harnais antichute ;
• un système de liaison et d'absorption d'énergie entre le harnais et le point d'ancrage (connecteurs, longes, antichute mobile, absorbeurs d'énergie) ;
• un point d'ancrage.

Une formation des opérateurs à l'utilisation d'un système d'arrêt de chute est obligatoire et indispensable :
• Notions de base relatives à la chute des corps et l'absorption de l'énergie ;
• Vérification des tirants d'air disponibles ;
• Bon usage des connecteurs, coulisseaux et supports d'assurage ;
• Réglage du harnais antichute ;
• Nécessité de se référer aux notices d'instructions.

Comme tous les EPI de catégorie 3, les systèmes d'arrêt de chute sont vérifiés :
• Visuellement avant chaque utilisation ;
• De façon approfondie, avec mention de la vérification au registre de sécurité, au moins une fois par an.

Optez pour la tranquilité et confiez la vérification de votre matériel de sécurité en hauteur à nos experts. Découvrez Dumont Sécurité Service plus.

Service client
04 74 46 13 00
Certification ISO 9001
Maintenance & SAV
Large choix
de produits en stock