Antichute à rappel automatique V-EDGE avec câble galvanisé

Ref. 746060 - 746061

Destiné à être utilisé lorsque l‘opérateur doit disposer d’une certaine mobilité tout en étant protégé contre les chutes (travaux...

Descriptif complet

Destiné à être utilisé lorsque l‘opérateur doit disposer d’une certaine mobilité tout en étant protégé contre les chutes (travaux d’inspection, construction générale et travaux de maintenance, etc.) et lorsqu’il existe un risque de bords d‘arêtes.

Il peut aussi être utilisé pour la retenue antichute et les applications horizontales.

 

Utilisation adaptée à diverses applications, avec des points de fixation horizontaux à aériens, et aux endroits où les bords exposés sont un facteur à prendre en compte.

La cage d’enroulement intégrée protège le boîtier lors de l’utilisation avec fixation au niveau des pieds. La fonction d’amortissement de la rétraction contrôle la vitesse de la ligne de vie, ce qui évite les dommages indésirables et maximise la durée de vie du produit.

Le boîtier externe transparent permet un contrôle visuel rapide des composants internes. De plus, il est renforcé pour résister aux chocs et protéger les composants internes.

L’absorbeur d’énergie externe garantit que les forces transmises à l’utilisateur et à l’ancrage sont réduites à moins de 6 kN.

Tous les composants internes sont fabriqués à partir de matériaux présentant de très bonnes caractéristiques naturelles de résistance à la corrosion.

Les composants internes comme le câble et l ’absorbeur d’énergie peuvent être remplacés sur site, ce qui réduit les délais de réparation.

Le dispositif d’amortissement de la rétraction limite la vitesse de rétraction maximale du câble si celui-ci est relâché par inadvertance.

Le boîtier renforcé est conçu pour résister aux chocs et protéger les composants internes.

L‘arceau de protection externe permet une utilisation facile au niveau du sol tout en assurant l’intégrité du produit.

Numéro de série individuel pour assurer une traçabilité totale du produit.

Le boîtier en plastique rigide résistant aux UV protège la sangle à déchirement contre les dommages.

Conçu pour être entretenu sur site et facilement réparé par les techniciens formés de MSA, pour une disponibilité maximisée.

Marque
MSA
Matière

Boîtier : Polycarbonate / Cliquets : Acier inoxydable renforcé / Châssis, éléments de fixation et ressort de rétractation : Acier inoxydable / Tambour : PC-ABS (mélange de polycarbonate/ABS) avec plaque filetée en aluminium / Ligne de vie : Acier galvanisé / Mécanisme de blocage : Acier inoxydable et noyau en manganèse et en bronze / Mousqueton : Acier zingué forgé-acier inoxydable avec indicateur de charge / Cage d’enroulement externe : Nylon / Absorbeur d’énergie : UHMWPE, polypropylène, acier inoxydable

Normes et Certification

EN 360:2002, CNB/P/11.060, CNB/P/11.062

Instructions d'utilisation

Utilisable par un seul utilisateur avec un poids compris entre 60 et 140 kg (outils compris)

Entretien

Le V-EDGE doit être examiné conformément aux instructions de MSA, au minimum une fois tous les 12 mois. Un examen périodique peut être réalisé sur site par une personne compétente respectant les instructions de MSA ou par un technicien formé par MSA.

Service client
04 74 46 13 00
Certification ISO 9001
Maintenance & SAV
Large choix
de produits en stock