Conçu pour la protection individuelle contre les chutes lors des travaux en hauteur et des interventions sur corde.
Monté sur la corde de sécurité, il se déplace librement en accompagnant l’utilisateur dans ses déplacements, tout en assurant un blocage automatique en cas de chute, de glissade ou de descente non contrôlée.
La fonction LOCK permet en complément d’immobiliser volontairement l’appareil afin de réduire la hauteur potentielle de chute ou de sécuriser une position de travail.
Pour une utilisation sur cordes, l’ASAP LOCK combine légèreté et robustesse pour les usages professionnels intensifs.
Il est compatible avec différents systèmes d’absorbeurs d’énergie de la gamme PETZL (ASAP’SORBER 20/40 ou AXESS) selon les configurations d’utilisation.
Ce dispositif est certifié selon plusieurs normes internationales, garantissant son utilisation dans des contextes professionnels variés, en accès sur corde et travaux en hauteur.
Il s’intègre dans des systèmes complets de protection contre les chutes conformes aux exigences réglementaires européennes et internationales.