Dispositif combiné de désincarcération SC 250 M

Ref. 762107

Dispositif combiné léger et autonome grâce à sa pompe manuelle intégrée. Permet de découper et d'écarter.

Descriptif complet

Outil hydraulique manuel autonome spécialement conçu pour les premières interventions de secours et de désincarcération. 

Équipé d’une pompe manuelle intégrée, il fonctionne sans groupe hydraulique, flexible, batterie ni alimentation externe, ce qui lui permet d’être immédiatement opérationnel dans les environnements difficiles ou isolés. 

Polyvalent, il combine dans un seul appareil les fonctions de coupe, d’écartement, d’écrasement et de traction sans nécessiter de changement d’outil. 

Sa tête orientable à 360° facilite le positionnement dans les espaces restreints, tandis que son faible poids et son encombrement réduit permettent son transport dans des véhicules légers, des motos de secours ou des hélicoptères. 

Il est particulièrement adapté aux interventions en cas d’accidents de circulation, aux opérations de protection civile, aux secours en bâtiments, aux travaux en terrain difficile ainsi qu’aux situations présentant un risque d’explosion puisqu’il ne génère ni câbles ni source d’énergie externe.

Idéal pour les applications suivantes :
- Premières mesures de sauvetage durant les opérations de désincarcération pour créer un accès primaire aux victimes.
- Sauvetage dans les bâtiments ou lors d'accidents de la circulation.
- Opérations de protection civile.
- Travail en hauteur.
- Briser des portes ouvertes ou déformer des pièces métalliques.
- Repousser et lever les obstacles.
- Découper de constructions métalliques, de pièces de véhicules, de tuyaux ou de tôles.

Marque
Lukas
Dimensions
(Lxlxh) 850 x 190 x 158 mm
Caractéristiques produit

Poignée circulaire flexible pour un positionnement multiple du dispositif combiné.
Pointes en dent de requin "Shark Tooth" pour une excellente prise dans tout type d'intervention. Pointes amovibles permettant une longueur de coupe complète une fois enlevées. 

  • Force d’écartement maximale : 405 kN
  • Ouverture aux pointes : 225 mm
  • Capacité de coupe acier rond : Ø 26 mm
  • Force de traction maximale (avec kit chaîne KSV 8/50) : 32 kN
  • Distance de traction : 334 mm


Peut être rangé dans n'importe quelle voiture et même sur des motos.

Besoin en fluide : 74 cm3

Couleur
Bleu
Stérile
Matière

Corps en plastique + acier

Unité de vente
A l'unité
Poids
11,9 kg
Normes et Certification

DIN EN 13204:2016-12 : Outils de sauvetage motorisés à usage des services d'incendie et de secours - Exigences de sécurité et de performance.

NFPA 1936 (classes A6 à E7).

Classe : BK 30/308 - F - 11,9.

Entretien

Un contrôle visuel est à effectuer après chaque utilisation : contrôle de lubrification des pièces mobiles ainsi que des boulons.

Les salissures doivent être éliminées avec un chiffon humide.

Une révision annuelle doit être effectuée par une personne habilitée.

Référence fabricant (MPN)
81-30-10
Force de coupe (Kn)
261
Pression de travail (Mpa)
70
Distance d'écartement (mm)
308
Diamètre coupe (mm)
26
Force d'écartement (kN)
30 - 405
Force de traction Ecarteur (kN)
32

Avis clients : Dispositif combiné de désincarcération SC 250 M

Service client
04 74 46 13 00
Certification ISO 9001
Maintenance & SAV
Large choix
de produits en stock