Rangers FIRE EAGLE

Ref. 806285

Chaussures d’intervention pompiers extrêmement légères et confortables.
Adaptation optimale à la forme du pied et enfilage très rapide.
Semelle antidérapantes.

Descriptif complet

Système de laçage breveté sur 2 zones : adaptation séparée au niveau du pied et de la tige.
2 boucles d’enfilage sur les côtés de la chaussure facilitent l’enfilage.
Protection supplémentaire au niveau du cou-de-pied.
Tige particulièrement flexible.
Bandes réfléchissantes latérales.

Avec membrane CROSSTECH® respirante et étanche à l’eau, agit contre la pénétration de liquides pour une protection optimale contre les virus et les bactéries.
Cuir anti-UV avec pigments réfléchissants intégrés protégeant le pied de la chaleur du soleil.
Semelle légère au look sportif. Résistante à l’abrasion et antidérapante même par grand froid. Confort accru de déroulement de pied.
Semelle intérieure métallique flexible, légère et anti-perforation.
Embout de protection ultraléger anatomique en matière synthétique renforcé de fibres répondant aux plus hautes exigences de sécurité.
Circulation optimale de l’air et confort climatique à l’intérieur de la chaussure.

 

Doublure intérieure avec technologie CROSSTECH, laminé à 3 couches, étanche et respirant ; résistante à l’usure ; offre un confort d‘aération optimal pour toutes les saisons, en particulier pour la flexibilité qu‘exige un large éventail d‘interventions à l‘intérieur ou à l‘extérieur ; excellente protection contre la pénétration du sang et d‘autres liquides corporels (protection contre les virus et les bactéries s‘y rapportant). Renforcement de la protection contre les produits chimiques.

Semelle intérieure confortable, avec amorti, anti-humidité et antibactérienne. Une coque de talon séparée assure un bon amorti et un bon guidage du pied. Marquage pour une vérification optimale de la taille correcte de la chaussure.

Semelle première en non-tissé qui absorbe l‘humidité.

La cale d‘amorti en PU d’un poids réduit assure d‘excellentes propriétés de marche et une très bonne isolation contre le froid. La semelle de marche résiste aux flammes, à la chaleur, aux huiles et hydrocarbures et ne marque pas conformément à la norme EN 15090:2012.

Peuvent être repérées même dans la fumée épaisse grâce à des inserts spéciaux en couleur jaune de sécurité.

Système de maintien de la voûte plantaire optimisé grâce à l’utilisation de support anatomiquement préformé ; la partie étroite au niveau de la cheville assure un bon maintien et un appui sûr du talon ; une partie plus large à l’avant de la chaussure augmente le confort.

La doublure Micro-Dry au bout de tige met à profit le mouvement de pompe qui se produit pendant la marche et transporte ainsi l‘humidité aux ouvertures de ventilation situées sur la tige et la languette.

Sun Reflect réduisant l’effet d’échauffement de l’empeigne en cuir sous le rayonnement solaire. La lumière solaire est réfléchie par le cuir afin de réduire l’acheminement de la chaleur jusqu’au pied.

Marque
Haix
Dimensions
Hauteur de tige 23 cm. Epaisseur du cuir 2 à 2,2 mm
Matière

Cuir imperméable, hydrofuge, respirant, d’épaisseur 2,0-2,2 mm / Semelle caoutchouc-PU / Embout de sécurité avec protection anti-usure en TPU / Cale d’amorti en PU

Poids
1,09 kg par chaussure
Couleur
Noir et jaune
Tailles disponibles
Pointure 37 au 47
Normes et Certification

CE 0197 EN 15090:2012 HI3 CI M SRC - Type F2A

Instructions d'utilisation

Pour adapter individuellement vos chaussures à la largeur de votre pied, nous pouvons proposer trois semelles intérieures différentes. En cas de besoin, vous pourrez retirer cette semelle et la laver. La semelle intérieure intermédiaire (rouge) est fournie avec les chaussures, une semelle wide (jaune) ou narrow (bleue) peut être commandée séparément.

Avis clients : Rangers FIRE EAGLE

Service client
04 74 46 13 00
Certification ISO 9001
Maintenance & SAV
Large choix
de produits en stock