Nouveauté

S-CAP - Cagoule Filtrante

Ref. 734031 - 734034

Cagoule d’évacuation contre le feu.Protection efficace : protection des yeux, de la tête et tout spécialement des voies respiratoires contre la fumée et les gaz dangereux...

Descriptif complet

Cagoule d’évacuation contre le feu.
Protection efficace : protection des yeux, de la tête et tout spécialement des voies respiratoires contre la fumée et les gaz dangereux dégagés par les incendies (monoxyde de carbone, acroléine, chlorure d’hydrogène, cyanure d’hydrogène, dioxyde de soufre) et les particules toxiques. Filtre hautes performances.
Faible résistance respiratoire.
Simple d’usage : facile et rapide à mettre en oeuvre même pour des personnes portant des lunettes. Disponible en version boîtier mural.
Pratique : champ de vision étendu.   

Munie d’un filtre polyvalent (CO, gaz dégagés par le feu et les particules P2).

Il est prouvé que la plupart des blessures dues à des événements graves provoqués par un incendie ne sont pas causées par la chaleur ou par les flammes, mais par la fumée et les gaz. La cagoule de protection S-CAP est tout spécialement conçue pour protéger les personnes exposées à la fumée et aux gaz d’incendies. Le monoxyde de carbone est le plus dangereux de ces gaz. S-CAP protège efficacement les yeux, la tête, et notamment les voies respiratoires, et offre donc une garantie de protection à niveau de risques peu élevés.

Une protection efficace : L’équipement de protection contre la fumée S-CAP est doté d’une cagoule jaune vif haute visibilité et d’une visière offrant un large champ de vision. A l’intérieur de la cagoule, un demi-masque interne s’adapte parfaitement à toutes les tailles de visages et de têtes, et est directement relié à un filtre polyvalent offrant une excellente protection, notamment contre le monoxyde de carbone. Afin d’améliorer le confort respiratoire, cette cagoule est également équipée d’un clapet d’expiration. La sangle réglable située à l’extérieur de la cagoule est directement fixée au demi-masque interne, et une fois ajustée, la cagoule épouse parfaitement la forme de la tête. Les matériaux, composés de la cagoule, la sangle et la visière, résistent à la chaleur et au contact de courte durée avec les flammes.

Des performances supérieures : Les performances de la cagoule S-CAP ont été améliorées grâce à l’ajout d’un serre-nuque en coton léger, qui n’affecte en rien sa facilité de pose, même pour les personnes portant des lunettes. Ces hauts niveaux de performances sont nettement supérieurs aux exigences de la norme européenne.

Une cagoule immédiatement opérationnelle : La protection offerte par la cagoule S-CAP est efficace au bout de quelques secondes seulement et ne requiert aucune autre procédure spécifique. Le filtre est conçu pour une durée d’utilisation maximale de 15 minutes, en fonction de la concentration des contaminants. Ce délai correspond au temps habituellement nécessaire pour évacuer un immeuble dans des conditions normales. Chaque cagoule ne sert qu’une seule fois, ce qui garantit à l’utilisateur une efficacité optimale du filtre.

Le filtre placé sur la cagoule S-CAP offre une protection contre de nombreux contaminants. Il élimine de l’air inhalé, la fumée ainsi que les gaz toxiques irritants pour les yeux, provoqués par le feu, tels que le monoxyde de carbone, l’acroléine, le chlorure d’hydrogène, l’acide cyanhydrique, l’anhydride sulfureux et les particules de substances nocives (P2).

Comme tous les dispositifs de filtration, la cagoule S-CAP ne doit être utilisée que dans des zones où le niveau d’oxygène est suffisant, conformément à la réglementation locale.

Applications :
La cagoule S-CAP peut également être utilisée par les équipes de sauvetage durant l’évacuation de personnes intoxiquées, même si celles-ci sont inconscientes, et peut être utilisée en tant que dispositif supplémentaire de protection contre les incendies afin de renforcer la sécurité des zones résidentielles, hôpitaux, maisons de retraite, hôtels, bâtiments de bureaux ou salles de réunion.

Boîte en carton : La boîte en carton est fermée hermétiquement. La durée de stockage autorisée est indiquée sur l’extérieur.
Boîtier mural : Le boîtier en plastique composé de deux parties est idéal pour une fixation murale, et contient une cagoule rangée dans son sac aluminisé. Le boîtier est scellé par un plomb de sécurité. La durée de stockage autorisée est mentionnée sur l’extérieur. De brèves instructions sont indiquées sur les quatre dessins figurant sur l’étiquette luminescente du boîtier.

Marque
MSA
Couleur
Jaune
Utilisation
Usage unique
Matière

PVC avec revêtement (cagoule) / coton (serre-nuque) / PET (visière) / caoutchouc naturel gris (cagoule interne)

Caractéristiques produit

Résistance respiratoire : - Résistance à l’inhalation : environ 1,2 mbar - Résistance à l’expiration : environ 0,5 mbar

Poids
630 g (prêt à l'emploi)
Autonomie
15 minutes
Tailles disponibles
Taille unique
Normes et Certification

EN 403 : 2004

Instructions d'utilisation

La cagoule S-CAP est protégée et placée dans un sac sous vide aluminisé, d’où elle est extraite avant utilisation. Aucun autre préparatif n’est nécessaire. Les instructions d’utilisation sont indiquées sur le sac aluminisé. Après avoir déchiré et ouvert le sac aluminisé, la cagoule est retirée pour être placée sur la tête. Le demi-masque interne est posé sur le nez et le menton, puis la cagoule est ajustée à l’aide de la sangle.

Service client
04 74 46 13 00
Certification ISO 9001
Maintenance & SAV
Large choix
de produits en stock