Accessoire mécanique spécialisé conçu pour la gamme de supports d’étaiement structurel LongShore de Paratech, très utilisée dans les opérations de soutien structurel et de sauvetage technique.
Proposé comme un composant complémentaire aux poteaux LongShore, cet adaptateur ne constitue pas un élément porteur principal à lui seul, mais joue un rôle clé dans la modularité du système LongShore.
Il a pour fonction de transformer une extension LongShore en élément de jonction ou en segment fixe utilisable dans un ensemble d’étaiement.
Plutôt que d’allonger un support extensible, le convertisseur permet d’intégrer des pièces supplémentaires de manière rigide (ce qui est essentiel pour certaines configurations d’étaiement ou d’adaptation sur site).
Contrairement aux extensions standards qui allongent une jambe de force pour augmenter sa portée, le convertisseur LongShore n’est pas un élément d’allongement mais une pièce de conversion servant d’interface entre des composants du système.
Ce convertisseur est exclusivement compatible avec la série LongShore de Paratech, qui comprend :
- des poteaux LongShore en plusieurs longueurs,
- des extensions LongShore de diverses tailles,
- et d’autres accessoires (bases, têtes, brides, etc.).
Dans cette architecture modulaire d’étaiement, l’adaptateur sert à rendre certaines extensions rigides ou à faciliter leur fixation dans des configurations spécifiques de soutien temporaire ou permanent lors d’une intervention.
Alliage d’aluminium haute résistance.